Luce Klein

écouter un extrait : Dans les poubelles de ma vie


Bio

Après le Conservatoire et le Théâtre National de Strasbourg, avec lequel elle effectue différentes tournées, Luce Klein s'oriente vers la chanson et arrive à Paris en 1958, où elle écume les principaux cabarets. En 1963, elle co-écrit la musique de deux films de Pierre Etaix, " Yoyo " où elle interprète le rôle féminin et " Tant qu'on a la santé ".

Auteur-compositeur chanté par Patachou, Brigitte Bardot, isabelle Aubret, Simone Langlois, Rosalie Dubois... (et plusieurs jeunes issus de l'école des ACP), elle a enregistré onze albums, s'est produite sur de nombreuses scènes, notamment en première partie de Georges Brassens à Bobino et a créé en 1985 un polar musical, " Hold-up ".

Co-fondatrice et co-directrice artistique d'ACP - la Manufacture Chanson depuis l'origine de l'association même, en 1980, elle y assure aujourd'hui des cours d'interprétation, d'écriture et d'histoire de la chanson.

 

Contact : A.A.A. Jean Dufresne - tél : 01 43 05 93 69
luce.klein@freesurf.fr - www.luceklein.com

L'ascenseur - le spectacle
avec LuceKlein & Jane
auteur Luce Klein - compositeur Michel Goubin
écouter un extrait : J'ai mené une vie d'artiste

Deux femmes - une mère (Luce Klein) et sa fille (Jane) se retrouvent bloquées dans un ascenseur, à la suite d'une alerte à un danger de pollution grave.

Condamnées à un tête à tête inattendu, elles se parlent enfin pour la première fois… il s'ensuit des règlements de comptes, des questions jamais posées, des réponses, des concessions, des échanges obligés.

Brutale et désespérée, la fille découvre une mère qui l'écoute, et celle-ci, une fille qu'elle connaissait peu et à qui elle se livre d'une façon nouvelle.

En 20 chansons on voit se dessiner le portrait d'une fille d'aujourd'hui et celui d'une femme indépendante très occupée par sa propre vie. Confrontation de deux générations, deux univers différents et néanmoins proches.

fermer la fenêtre OU Sommaire