Pascal GARRY (promo 92)

écouter un extrait : Ailleurs

Il évolue en équilibre sur le fil rouge des passions. Sur sa toile de fond se profilent des rencontres inédites qui jalonnent son parcours de l'enfance à l'âge d'homme. Tantôt voyageur, tantôt pilier de bar, il nous offre sa vision un peu caustique mais jamais dépourvue de tendresse de ses univers familiers.

Avec une présence évidente, une voix chaude, un grain et un phrasé personnels, Pascal Garry sait, avec ses textes et ses mélodies, nous émouvoir.

Un homme qui nous livre avec ferveur son univers poétique où se mêlent amour, rêve et insolence… Un artiste qui chante Le noir en couleurs.


Parcours

Envie de chanter à onze ans, première guitare à 15 ans, premiers publics dans les restaurants et les rues du Vaucluse et plus tard dans les couloirs du métro parisien.

Des séjours dans diverses écoles de musique ; celle du Thor (84) pour y apprendre le chant, placer sa voix, respirer, puis l'IMFP à Salon-de-Provence pour y apprendre la musique et enfin école de la chanson de Paris (ACP) pour la maîtrise de la scène…

Sorti de l'école en 1992, il commence à se produire dans les petits lieux parisiens tels que l'Aktéon théâtre, la Mainate, le Loup du Faubourg, le Limonaire, Ailleurs, la Folie en tête… des festivals de chanson en province et deux tournées avec le conseil général de la Vienne, en Pologne.

Il travaille quelques temps le chant polyphonique (voix de basse) dans un groupe vocal.

S'investissant plus que jamais dans la chanson, il prépare un nouveau tour de chant avec un nouvel état d'esprit et s'entoure de deux musiciens complices : Mathilde au violoncelle et Jacques Monteaux à la guitare. Tous trois reprennent alors " la tournée " des petites scènes à Paris et en province.

Rencontres avec l'Association " Couleurs de Nuit " qui décide de produire le premier disque de Pascal Garry.

Sur cet album " sans alibi " 12 chansons puisées dans l'univers de Pascal, chansons qui ont pris naissance sur scène et qui traduisent les émotions échangées avec son public.

Il rencontre Michels Goubin qui les orchestre en respectant l'atmosphère particulière et acoustique de chacun de ces douze titres.

À 30 ans un peu passés, Pascal Garry, après la présentation de son nouveau tour de chant au Clavel, est prêt à poursuivre la route avec ses musiciens vers des scènes plus importante…

 

Contact
"Couleurs de Nuit"
31, rue de Sèvres 92100 BOULOGNE
tél/fax : 01 46 84 02 52
couleursdenuit@aol.com

http://pascalgarry.multimania.com

fermer la fenêtre OU Sommaire